Der Plot für ein Theaterstück/Hörspiel ist angedacht und aufgeschrieben.
Nun geht es an die Ausarbeitung, die ich in Zusamenarbeit mit einer marokanischen und einer nigerianischen Schauspielerin, oder Schriftstellerin, machen möchte. Am liebsten vor Ort, das heisst in Tanger! Und daraus zu dritt, eine Umsetzungsidee entwickeln, die sich in Marokko, in Niger, wie in der Schweiz zeigen liesse.

Sprachen Deutsch, Französich, Arabisch.

Synopsis:
Fabienne est une écrivaine Suisse très connue et couronné de succès! Elle ne mangue de rien. Elle est mariée à un médecin prospère. Ils vivent avec leurs trois fils dans un quartier riche de Genève. Pour trouver l’inspiration pour son le prochain livre elle pars au Maroc.
 Marrakech elle fait la connaissance de Meryem. Fabienne est attirée par cette jeune femme. Meryem, elle, habite Tanger. Elle est à Marrakech, pour quelques jours, avec sa petite famille, pour visiter sa soeur Fatma et sa Maman Rachida. Mais il y a encore autre chose que Meryem doit faire. Elle est retombée enceinte, mais elle ne veut rien savoir du bébé! Elle veut avorter discrètement avec l’aide de sa sœur Fatma, qui travaille dans un bureau de femme.
Meryem est une femmes sympathique et intelligente. Elle a passé son bac en cachette.
Elle voudrai faire des études et devenir professeure d’histoire.
Lors d’une des premièrs rencontres Meryem parle à Fabienne de Aïcha Kendicha, la célèbre grande „Dschinnya“.
Fabienne est intéressée, elle veut en savoir plus. Elle part à Moulay Idris et de là bas à Sidi Ali pour faire des recherches.
Pour continuer son travail, Fabienne profite de l’offre de Meryem et part chez elle à Tanger. Là bas elle loue une chambre toute simple sur le toit de la maison qui apartient à la famille du mari de Meryem.
Les femmes passent beaucoup de temps ensemble et se raconte leur vie , leurs rêves et leurs envies. Fabienne commence à réfléchir sur sa vie et se rend compte qu’elle est en réalité seule et malhereuse. Et il se passe encore autre chose. Un jour il y a des vêtements de Fabienne qui disparaissent de la corde à de linge sur le toit.
Et sa petite chambre est cambriolée, il y a de l’argent qui mangue, Fabienne est inquiète.
Elle devient dédective et fait une drôle de découverte.
Sur le toit il y a encore une autre personne, une jeune femme à la peau noir…Maha!
Dès ce moment tout change!
Les deux femmes plongent, avec Maha, dans une histoire aventureuse…